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Sites Web sur mesure
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Optimisation SEO incluse
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Un site qui s’adapte à tous les appareils (smartphone, tablette, PC).
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Maintenance et support
Un service après-vente réactif pour vos besoins évolutifs
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Notre processus simplifié
en 3 étapes
Ce que nos clients disent de nous ?
J’avais un vieux site qui avait besoin d’un bon ravalement de façade, sans oublier une grosse mise à jour pour qu’il soit mobile friendly et c’est donc ainsi que j’ai fait appel à Alcom. Le résultat est franchement top !
Bref, n’hésitez pas à les contacter.
Très bonne agence, suivi réactif et irréprochable. Bonne relation clients.
Nous sommes très satisfaits.
Une agence Web de qualité, à taille humaine avec laquelle je prends plaisir à collaborer pour de la rédaction de contenu. Des sites bien faits, un bon référencement, et une grande disponibilité, ça fait des clients heureux depuis des années :)
Je recommande Alcom aux artisans, PME et professions libérales sans hésiter !
Foire aux questions
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La première option consiste à répondre à l’une de nos offres via le site. Cliquez sur « postuler » sur l’offre qui vous intéresse et remplissez le formulaire.
Vous pouvez également nous envoyer votre candidature spontanée via le formulaire de notre site dans la rubrique « Carrières » si vous ne trouvez pas d’offre qui vous corresponde.
Vous pouvez également retrouver nos annonces sur LinkedIn, L’APEC, Indeed et cohérence-communication.fr.
N’hésitez pas à nous envoyer votre CV en candidature spontanée via le formulaire dédié dans notre espace « Carrières ».
N’hésitez pas à nous envoyer un message via le formulaire de contact du site ou votre CV via le formulaire que vous trouverez dans les pages Carrières.
Solidité financière et en plein essor, nous avons de fortes ambitions pour les années à venir.
Conscient de l’importance des premiers mois, nous avons à cœur d’apporter à nos collaborateurs le meilleur accompagnement et suivi possible dès l’entrée. Dans ce sens, nous avons un parcours d’intégration complet, comprenant formation théorique, mise en situation et points réguliers.
Nous essayons au maximum de proposer des évolutions à nos collaborateurs, que ce soit par le développement des compétences, la formation, la mobilité ou encore par le biais d'une évolution de poste.
Grâce à la Cohérence Academy, vous serez formés au web et aux techniques de vente, alors ne vous mettez aucune barrière et rejoignez nos équipes !
Pour ce faire, ils détectent les opportunités et développent leur portefeuille clients par des actions de prospection ou de réseau. Ils décrochent des rendez-vous prospects qualifiés, préparent les dossiers, devis, audits et contrats associés.
Au-delà du développement, ils ont aussi pour mission le suivi et la fidélisation de leur portefeuille.
Ils ont suivi des cours de développement web, community management, stratégie digitale et gestion de projet.
Certains ont également fait une reconversion.
Gestion Nom de domaine
Souvent, un nom de domaine a le format suivant www.nomdevotreentreprise.fr .
Des mails peuvent être rattachés à ce nom de domaine.
Par exemple, pour Cohérence, notre nom de domaine est www.coherence-communication.fr et nous avons différents mails rattachés à ce nom de domaine qui prennent la forme xxx@coherence-communication.fr.
Un mail lié à votre nom de domaine rassurera également vos clients et vous évitera de finir dans les spams.
Si votre boite mail n’est pas gérée par nos services, contactez directement votre prestataire.
Il est donc primordial de récupérer votre nom de domaine chez votre ancien prestataire afin de pouvoir mettre en ligne votre nouveau site.
Deux options s’offrent à vous :
- Soit votre ancien prestataire est chez OVH, et il vous suffit de leur transmettre notre Nic Handle afin que votre prestataire nous transfère la propriété, la facturation et l’accès technique à votre nom de domaine
- Soit votre ancien prestataire n’est pas chez OVH (Gandi, 1&1, Ionos, etc) et dans ce cas, il vous fournira un code « AUTH » qui nous permettra de lancer le transfert nous-même.
Attention, il est important de nous prévenir si vous avez des mails rattachés à votre nom de domaine avant le transfert afin que nous puissions assurer la continuité des services.
Pour ce faire, nous pouvons transférer la propriété du ou des nom de domaine vers votre compte OVH (préalablement créé) soit vous fournir un code AUTH qu’il faudra communiquer à votre nouvel hébergeur afin de récupérer l’administration de votre nom de domaine.
Réseaux sociaux
Mais une analyse approfondie de votre audience suite à différents tests vous permettra de savoir à quel moment votre audience est le plus à l’écoute. Ce pourrait être également un bon test pour savoir quel type de post fonctionne le mieux.
Une fois le profil sélectionné, vous n’avez plus qu’à valider.
Gestion de mon site internet
Vous avez deux possibilités ! Vous pouvez vous connecter au back-office de votre site afin d’effectuer la modification vous-même grâce aux identifiants et au guide fournis par votre conseiller à la livraison de votre site. Ou bien, vous pouvez envoyer un mail à votre conseiller afin de lister les modifications que vous souhaitez faire et nous nous en chargeons sous 10 jours !
Lorsque votre conseiller vous a livré votre site, il vous a fourni une url et des identifiants de connexion pour accéder à votre back-office.
Il vous suffit de vous rendre sur l’url et d’utiliser le guide WP Cohérence fourni afin de faire vos modifications.
Ce CMS nous permet également de vous fournir un back-office relativement simple d’utilisation.
Cette maquette, envoyée via adobe XD, vous permet de vous projeter dans la page d’accueil de votre futur site. Le but est de valider tous les éléments fixes. Nous nous basons sur votre charte graphique, ou a minima votre logo, afin de l’établir dans le respect de votre identité visuelle.
- Les couleurs
- L’organisation – le contenu que vous souhaitiez afficher est-il bien présent ? Vérifiez que vous n’avez rien oublié (valeurs, avis, réalisations, coordonnées, etc)
- Le style graphique – est-ce que les animations vous plaisent ? La forme des images ? La répartition des textes, etc
D’autres éléments ne sont pas définitifs. Par exemple, le texte est en « Lorem ». Notre service rédaction étant en train de rédiger le texte qui apparaitra dans votre futur site, nous ne le faisons pas figurer dans la maquette. D’autant plus que celui-ci sera toujours modifiable. De la même manière, les images ne sont pas à valider car elles pourront toujours être modifiées et seront surement amenées à changer tout au long de la vie de votre site.
SEO
Le référencement naturel (SEO : Search Engine Optimization) est une technique de référencement gratuit qui permet de faire remonter votre site dans les résultats des moteurs de recherches sur des mots clés définis.
Lorsque votre site est bien référencé naturellement, il remonte en première page des moteurs de recherches sous les résultats payants.
Un site en première page vous assure du trafic et donc des contacts.
Le référencement naturel repose sur trois piliers :
- La technique : le choix du CMS, le langage utilisé, l’optimisation des images, le temps de chargement, le responsive, etc.
- La sémantique : le choix des mots clés, leur utilisation, la rédaction, l’organisation des contenus, etc.
- La popularité : les liens externes qui mènent vers votre site, les réseaux sociaux, etc.
Ces 3 piliers sont maitrisés sur le bout des doigts par nos équipes d’experts. Cohérence s’engage à mettre tout son savoir-faire au service de votre communication digitale afin que votre site soit bien référencé sur les moteurs de recherches.
Le rédacteur va d’abord produire un site orienté SEO avec les bons mots clés.
Puis l’intégrateur et le développeur vont produire un site avec un code propre, un temps de chargement optimisé et faire en sorte que toutes les conditions techniques soient réunies afin de travailler le référencement naturel du site dans les meilleures conditions.
Enfin, les référenceurs SEO vont intervenir régulièrement sur le site pour le baliser, l’optimiser, le maintenir à jour et faire en sorte que les places gagnées par votre site soient maintenues dans le temps.
La position zéro est le résultat qui se situe avant le premier résultat naturel dans les moteurs de recherche. Il répond souvent à une question et permet aux assistants vocaux comme Siri ou Google de lire une réponse claire. On parle d' « extrait optimisé ou featured snippet ».
Analytics
Ce trafic peut être consulté et analysé via la plateforme Google Analytics.
Vous pouvez demander à votre conseiller de vous la présenter et de l’analyser avec vous lors d’un rendez-vous de suivi, ou bien, vous pouvez nous demander l’accès.
Pour obtenir cet accès, il faudra simplement en faire la demande à votre conseiller et nous fournir un compte gmail.
Votre conseiller saura vous présenter et vous expliquer les différentes statistiques présentes sur votre espace Google Analytics.
On considère que le taux de rebond est bon autour de 40%. Sur un site avec une campagne SEA, ce taux peut monter jusqu’à 50/60% sans être alarmant.
Un utilisateur peut donc représenter plusieurs sessions.
SEA
Ceci s’établit via un système d’enchères sur des mots clés ou combinaisons de mots clés sur une zone géographique donnée.
- Google va considérer que vous n’êtes pas intéressé par cette annonce car vous n’avez pas cliqué dessus, donc il ne vous affichera plus l’annonce.
- Si vous réitérez la recherche sans cliquer sur votre annonce, vous risquez de dégrader votre taux de clics et donc plus globalement vos performances de campagnes. Votre coût par clic risque de grimper.
Il est également possible de ne pas trouver vos annonces parce que vous n’êtes pas dans la cible (heure de diffusion, zone géographique, audience ciblée, type d’appareil).
Ainsi, en fonction de l’activité et de la zone géographique, votre budget peut varier du simple au double.
Il faut avoir un objectif (de contacts, trafic, conversion, etc) et une cible (âge, sexe, recherche, géographique).
Il peut souvent s’avérer utile d’avoir une offre afin de donner envie à l’internaute de vous contacter.
Nos conseillers sont formés et accompagnés de nos experts afin de vous conseiller dans la détermination de votre budget.
Prévoyez un budget minimum de 30€/jour sinon la campagne aura des difficultés à démarrer.
Google My Business
Recherchez votre entreprise sur Google. Lorsque votre fiche apparait, cliquez sur « Vous êtes le propriétaire de cet établissement ? » et renseignez les différentes étapes.
Les avis positifs contribuent à votre notoriété digitale et donc à votre référencement naturel. Incitez vos clients contents à laisser des avis ! Cela rassure également vos potentiels clients si vous avez un site e-commerce.
Il est important de répondre à tous les avis. Remerciez les avis positifs. Ne remettez pas en cause les avis négatifs. Essayez de comprendre la situation et expliquer la cause du problème.
e-commerce
Nous vous conseillons de vous adresser à un avocat pour rédiger les CGV de votre site.
- L’utilisateur peut payer en point de vente (chèque, espèce, CB) s’il s’agit d’un click & collect
- Vous pouvez proposer le paiement par carte via votre banque ou via des plateformes dédiées de type Paypal ou Stripe. Dans tous les cas, il est nécessaire de contractualiser avec votre prestataire d’abord afin de nous fournir les éléments à afficher sur votre site ensuite.
Nos conseillers sauront vous accompagner aux différentes étapes de votre projet de e-commerce : inventaire des produits, création des fiches produit, choix des transporteurs, solutions de paiement etc.
Si vous optez pour la livraison via transporteur, il faudra prendre contact avec eux, négocier les tarifs et contractualiser.
Une fois le ou les transporteurs validés, votre nouveau prestataire vous fournira une grille tarifaire souvent établie en fonction du poids, des dimensions et de la distance à parcourir.
Stratégie digitale
Ensuite viendra la question « qui » ? Qui s’occupera d’alimenter les réseaux sociaux ? Vous pouvez embaucher un Community Manager ou faire appel à une agence de communication comme Cohérence.
RGPD et CNIL
Ce règlement encadre le traitement des données personnelles par une entreprise. Elle vise les clients, les fournisseurs mais aussi les salariés et toutes autres personnes en relation avec l’entreprise.
Le RGPD s’applique à toute organisation européenne (ou dont l’activité cible des résidents européens), publique et privée, qui traite des données personnelles pour son compte ou non.
Vous pouvez les accepter en totalité, partiellement ou les refuser sur chaque site que vous visitez.
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